«Des équipes pour innover, un réseau pour entreprendre»

Conteneurs Citernes

Test OSV

 Retour page précédente

  • Contrôle des organes de sécurité et de vidange
  • Opération qui consiste à vérifier l’étanchéité des organes et des raccordements installés sur la cuve, tels que les vannes, les soupapes, clapets et joints. Pour effectuer cette opération, l’ensemble de la citerne est mis sous pression à 25% de la pression de service.
  • Ce contrôle peut s’effectuer suivant différentes étapes, lors de l’arrivée de la citerne pour établir le devis de réparation, pendant les tests périodiques (2,5 ans et 5 ans) et lors d’une prise en charge à la demande du client pour garantir une bonne étanchéité de l’ensemble avant chargement.

 

Test à 5 ans (ou test hydraulique)

 

  • Opération qui consiste à démonter tous les accessoires de la citerne tels que les vannes, clapets etc…  d’obstruer tous les orifices avec des brides pleines et de remplir la cuve d’eau entièrement, ensuite mettre celle-ci en pression une fois et demie la pression de service.
  • Ce test permet de contrôler la résistance de la cuve et de détecter d’éventuelles fuites.
  • Ce contrôle est effectué par des techniciens qualifiés et en présence d’un organisme de contrôle agrée tel que BV ou DNV qui validera l’épreuve.

 

Grenaillage SA 2 .5

 

Grenaillage conteneurs Arnal
  • Opération consistant à projeter à très haute pression un abrasif (micro billes d’acier) sur la surface d’un objet pour en modifier la structure superficielle.

 

  • Le but est d’effectuer un traitement de la surface afin d’en améliorer l’aspect et d’avoir une meilleure accroche pour venir y appliquer par la suite des peintures, des revêtements plastiques, caoutchouteux (etc…), notre grenaillage répond à la norme SA 2,5.

 

 

Gestion des pièces détachées (magasin)

 

Le magasin est un endroit stratégique où sont stockées toutes les pièces et matériaux permettant les réparations des citernes et conteneurs,  grâce à ce magasin il est aussi possible d’envoyer et de dépanner nos clients à travers le monde.

 

La gestion de ce magasin commence par la commande des pièces en faisant des appels d’offres auprès de nos multiples fournisseurs. Ensuite les commandes sont passées et enregistrées informatiquement, puis vient la réception des marchandises, le magasinier contrôle la qualité du produit, les quantités ainsi que les manques et défauts. 

Pièces détachées conteneurs Arnal

 

Les pièces sont ensuite enregistrées avec un code barre, celui-ci servira par la suite pour la traçabilité lors du montage par un opérateur ou d’un envoi sur un autre site ou pour une vente à un client.

COPYRIGHT - ARNAL - 2014-2017